Plume est un portrait d'une jeune fille de treize ans souffrant d'anorexie. À la manière d'un journal en désordre, tourné en Super 8, le film rend compte des doutes et de la détresse de la mère cinéaste. La caméra parcourt le visage et le corps de la jeune fille en quête de réponses au mystère de sa maladie.