Mona tente depuis deux ans de fuir les conséquences d'une garde à vue lorsque, dans une situation inattendue, elle a l'occasion de faire le récit de la nuit qui a fait basculer sa vie. Cette évocation, bien que douloureuse, va lui permettre de passer à autre chose.