Daniel Peretti, vieux militant d'extrême gauche, n'a jamais raté une élection. Le jour de sa mort, il confie à son fils aîné, Vincent, la mission de voter pour lui. Le soir, Vincent retrouve avec horreur dans sa poche le bulletin qu'il était censé glisser dans l'urne. Il ne sait pas pour qui il a voté, mais certainement pas pour le bon.