Alice, trente ans, retourne dans la maison familiale après la mort de son jeune frère. La famille éclatée a déserté l'endroit depuis plusieurs années. Louis, le voisin d'enfance, resurgit, traînant dans son sillage de vagues effluves de culpabilité et une chaleur oubliée.