Un couple s'installe dans un atelier d'artistes à Montmartre. Alors que Fred s'habitue vite, Mélanie se sent mal à l'aise. Elle entend des bruits, des chuchotements. Elle se méfie des voisins avec lesquels Fred sympathise et notamment d'un homme qui dit l'avoir déjà rencontrée et qui semble l'épier. Fred part quelques jours. Mélanie reste seule. Une nuit, elle aperçoit les anciens habitants de l'atelier. Notamment le peintre Roger Gabesque.