Le temps d'une semaine, dans le New York de 1928, Walt, jeune animateur fauché, va nouer une amitié improbable avec Micha, un Russe lilliputien qui vit reclus dans la mansarde de leur hôtel. En s'inspirant de la vie de son compagnon, il va surtout donner naissance à l'un des personnages les plus célèbres de tous les temps, négatif parfait de Micha : Walt Disney.