Le car rapide, c'est le Taxi-Brousse de la ville. C'est la voiture emblématique au Sénégal figurant sur toutes les cartes postales. À l'origine, ce sont des véhicules de marque Renault, Saviem ou Voltigeur datant de 1960. Coïncidence majeure, elles ont la même date anniversaire que le Sénégal indépendant : cinquante années de collaboration réussie. Innovation technologique ou art de la débrouillardise, c'est ce que ce film invite à découvrir.