Nuri, un homme turc d'une trentaine d'années, construit sa propre maison. Alors qu'il se met torse nu pour pouvoir supporter la chaleur qui l'accable, son jeune fils l'interroge sur une cicatrice qui marque le haut de son dos. Cette question le plonge quelques années en arrière lorsque, en situation irrégulière en France, il travaillait sur des chantiers.