Caron, flic médiocre, mari raté, voit sa vie basculer quand un clochard lui demande de l'arrêter pour qu'il puisse passer l'hiver en prison et ainsi éviter de crever de froid. En mettant alors en place un système dont les rouages risquent de le broyer, il basculera bientôt de l'autre côté du miroir.