Dans une bourgade isolée, Félix, un artiste peintre au passé énigmatique, essaye de s'intégrer dans une ruralité qu'il connaît mal. De la terre, naissent des rivalités qui dressent contre lui André, un agriculteur désireux de s'agrandir. Quelque temps après une énième altercation entre les deux hommes, André est retrouvé mort, assassiné. Rapidement, les enquêteurs se tournent vers Félix qui décide de quitter le village à pied. Il trouve refuge dans la forêt. S'engage alors une chasse à l'homme.