Mirages se déroule dans un décor de village irakien au milieu du désert Mojave en Californie. Conçu et utilisé par l'armée américaine pour l'entraînement des troupes avant leur départ pour l'Irak, ce village a été construit et continue d'être opéré sous la supervision de techniciens d'Hollywood. Les figurants qui jouent le rôle des habitants de ce village sont recrutés parmi la diaspora irakienne.