Un documentaire sur les dernières locomotives à vapeur chinoises au dépôt Daban de la société de chemin de fer Jitong (en Mongolie-Intérieure). La locomotive est le symbole de l'époque industrielle lourde. Dans ce film, les vapeurs toxiques virevoltantes du train créent une sorte de beauté absurde. Les employés de Jitong sont masqués derrière les images de locomotives gigantesques. Leurs paroles se libèrent face à la caméra. Les gens sont nostalgiques, tourmentés, satisfaits, plus ou moins conscients de leur exploitation à l'époque. Leurs dialogues représentent une attitude radicale du culte de l'argent en décrivant l'expansion de la socité Jitong, révélatrice de la Chine en développement.