Ce documentaire explore l'univers de la Lucha Libre, au Mexique, depuis la place centrale de Mexico où un ring est monté en plein air pour quelques jours, jusqu'à l'imposante Arena Mexico, en passant par différentes salles d'entraînement et le modeste chapiteau de l'Arena Coacalco dans la banlieue de la mégapole.
En filigrane des entraînements, des combats et des divers témoignages, nous découvrons les origines, les spécificités techniques et culturelles, les enjeux personnels et commerciaux de la Lucha Libre. Nous focalisons également sur la relation très forte des Luchadores avec le public : supporters masqués dans les gradins, mains tendues sur le chemin des vestiaires, dédicaces, photos et étreintes pressantes à la sortie du spectacle.