À Tijuana il y a la frontière du travail, des usines, une zone franche, des hommes et des femmes qui dansent et s’ennivrent à l’Estrella.
À Tijuana il y a, de l’autre côté de la frontière, le rêve américain qui aimante les migrants par milliers, candidats à l’exil, clandestins refoulés, illégaux expulsés.