L'auteur filme d'une façon très singulière des gens outrageusement singuliers. Dans un huis clos à l'atmosphère kafkaïenne. Les jumeaux José et Alfred M. se parlent de la vie, des gens, de leur Moman. Débordant d'une passion chargée des plus grandes souffrances, le monologue que tient l'entité des jumeaux M., sur les femmes et leur mère, revêt progressivement une allure de séance analytique à la fois burlesque et tragique. Voici deux personnages de la vie jamais vus au cinéma.