Entracte : une pause entre deux actes. Extracte : peut-être une pause en dehors de deux actes, c'est-à-dire, entre deux films. Entre deux films, il peut y avoir une séparation ou une rencontre. Une vie. Dans un appartement parisien, un jeune cinéaste étranger, en restaurant un livre déchiré par un être aimé, songe à des images brèves du passé, du présent et du futur. Il les extrait et les recompose en faisant une promenade pendant son petit extracte.