Au coeur de la Roumanie, 450 «petites mères» vivent en communauté dans le monastère de Varatec. Ce sont les promises, les fiancées, les mariées du Christ. Tout de noir vêtues, elles ont fait le choix de bannir leurs corps pour atteindre le visage angélique.
Teodora est belle et gracieuse, elle porte ces vêtements noirs, rêches et sans formes, comme si elle était une princesse du Moyen Âge.
Téodora est radieuse, elle prépare l’événement le plus important de sa vie : son mariage avec cet amoureux sans corps.