Oana est étudiante, Nicu technicien, Lucian journaliste et Horia-Roman phiosophe et écrivain. Ils nous parlent de leur pays, la Roumanie, et de ses mythes. Ils parlent à cœur ouvert, dans un temps suspendu, hors du monde, dans un intérieur, le leur. Et leur parole est universelle.