Au-delà de son sujet principal, La Folle Parade nous apprend à reconsidérer l'être humain que nous sommes, comme celui que nous avons face à nous. Humains, trop humains, pourrait être son titre caché tant son regard sensible sur ce qu'on appelle pudiquement le handicap fait affleurer la poésie dans le quotidien le plus vif.