Coexistence de deux personnes dans la même histoire que le temps et l'espace séparent. Une femme évoque ses souvenirs de famille et les traversées de génération en génération, d'est en ouest et du nord au sud du pourtour méditerranéen. Cette histoire nous transporte dans des lieux de mémoire, traversés cette fois par un adolescent inconscient du passé. Dans ce face à face d'une histoire recomposée par ses fragments et d'une histoire en devenir, la mer, entre ces deux destinées, sépare et rassemble.