Chaque année, la mairie de Paris organise le bal du 13 juillet sur la place de la Bastille. Placé sous le symbole de la fête et du lien social, ce grand bal est avant tout un rassemblement populaire autour d'une place riche en histoire. Le bal réunit chaque année entre 50 000 et 80 000 personnes. Cette année, il est placé sous le signe de la diversité et du dialogue des cultures à travers la musique africaine.