La guerre éclate. Pierre et Anna, frère et sœur, doivent s'abriter dans une cave en attendant que la crise passe. Malgré la diffuculté de la situation, ils essaient de garder une certaine normalité de la vie. Mais la perte de notion du temps et de l'espace, les sons cauchemardesques provenant de l'extérieur, brisent leur endurance.