Sarah retrouve son petit ami Thomas chez lui. Il se réveille en pleine nuit. Elle gît à ses côtés. Il appelle un ami pour ramener le corps de la jeune femme chez ses parents.
Adapté de : Le Rideau cramoisi (Recueil de nouvelles Les Diaboliques paru en 1874).