Un appartement, un restaurant asiatique, une famille d'immigrés chinois. Trois générations qui se croisent et essaient de se comprendre : Yan, son père, Zhao, son grand-père, Qin. Tous se demandent quelle trace la Grande Muraille va laisser dans leur vie.