Un jeune homme assiste à un accident de la circulation. Dans les yeux de la victime, il croit lire une révélation. S'il avait voulu, par sa seule pensée, une pensée d'amour, il aurait pu empêcher le drame. Il est peu à peu submergé par la conviction que le monde qui l'entoure, son immeuble, son quartier, Paris tout entier, n'existent que parce qu'il veille sur eux. Bouleversé par sa mission, il monte sur un toit pour lancer des rayons d'amour à la ville et sauver l'humanité qui grouille à ses pieds.