Juin 2005, le groupe Michelin annonce la fermeture de l'usine de Poitiers. Cette annonce arrive comme une bombe pour les employés et leurs familles. Leur usine, leur fierté, leur travail, leur repère, leur vie, tout d'un coup tout s'écroule. Michelin annonce alors la délocalisation de la production : quatre cent trente deux emplois transférés à cent kilomètres sur le site de Joué-lès- Tours. Commence alors l'histoire d'un choix. Voici le combat de cent onze salariés face l'une des plus grandes multinationales.