Cuba. La Havane. Séquences vidéo d'un film de vacances. Images volées tout comme l'enfance de Nina, dix ans, rencontrée sur la plage. Quinze ans plus tard, hantée par le souvenir du viol, Nina ne conçoit pas de taire le secret à l'homme qui lui redonne goût à la vie. Elle décide de lui dévoiler, malgré la douleur, les doutes et la peur. Se libérer du secret pour espérer le bonheur.