Quatorze lycéens issus de quartiers populaires sont sélectionnés pour partir aux États-Unis et y représenter la France en tant que jeunes ambassadeurs. À travers le regard de cinq d'entre eux, aux personnalités et parcours divers, nous allons prendre part à cette aventure. Nous les observerons pendant le voyage et découvrirons l'impact qu'il va avoir sur eux et leur pratique de la citoyenneté.