Florent arrive dans un lycée parisien et rencontre Charles, son nouveau professeur d'Anglais. Ce dernier ne tarde pas à se rendre compte du tempérament étrangement solitaire de son élève et décide, avec l'aide d'un ami policier, de mener une enquête. Charles découvre ainsi que Florent habite seul et n'est en contact avec sa mère que par téléphone. Il découvre aussi le drame qui s'est produit quinze ans auparavant dans cet immense appartement que Florent occupe.