En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Elsa Tauveron-Wexler
media - © Céline Nieszawer

Elsa Tauveron-Wexler

Actrice

Représenté par : Djouhra

Agent : Djouhra

    Biographie

    En parallèle d'une maîtrise de lettre modernes et d'un DEUG de langues, elle se forme à L’Ecole du Passage avec Niels Arestrup et Alexandre del Perugia ; à Émergence auprès d'Elisabeth Depardieu.

    Elle obtient un prix d'interprétation féminine pour Algarades m.en.sc. par L.Abecassis, joue notamment Andromaque pour Serge Lipszick, l’Augmentation de Perec pour Anne-Laure Liégeois, Terrorismes des Presniakov et La Récolte de P. Priajko pour Nicolas Gaudart, Esperanza pour Patrick Verschuren, Georges Dandin pour Patrick Schmitt, Variations sur le modèle Kraepelin pour David van de Woestyne, Projection privée de Rémi de Vos pour la Compagnie Hercub...

    Très impliquée auprès de collectifs, elle joue dans [Kazanova], création collective d'ADN 118 à la MC93 de Bobigny ;  dans À la folie m. en sc. par Hala Ghosn, et co-fonde le Festival MAP des jeunes auteurs européens et participe aux mises en voix notamment au Samovar comme elle l'a souvent fait à Théâtre Ouvert.

    Depuis 2008, elle tisse une collaboration fidèle avec Edouard Signolet et sous sa direction joue dans Le vélo de S. Fréden et Nous qui sommes cent de J.H Khemiri à Théâtre Ouvert.

    Elle est sa collaboratrice artistique pour La princesse au petit pois créé au Studio Théâtre de la Comédie Française et coécrit l’adaptation du conte édité à L'Arche Éditeur.

    Elle co-écrit aussi Viens Voir dans ma tête d'Hélène Arnault et Jalie Barcilon, Dernières notes avec Franck Dinet, deux textes qu'elle met en scène.

    Elle réalise un photo-montage autour de "La Jetée" de Chris Marker.

    Elle met en scène un Portrait de Territoires pour les Tréteaux de France.

    Elle fait des voix pour Radio France, doublages, documentaires...

    Au cinéma on peut notamment la voir dans Venise Vittorio de J.C. Cavallin et pour Marion Laine dans Un cœur simple et À cœur ouvert aux côtés de Juliette Binoche et de Hippolyte Girardot, La Douleur de Emmanuel Finkiel et sera à l'affiche du prochain film de Valérie Lemercier, Famous.

    Filmographie (6)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)