Arnold a quarante-sept ans, il est designer dans une manufacture d'horlogerie. Jugé trop vieux par son directeur, il est sur le point d'être remplacé par un jeune aux dents longues. Compétition, prédation, animalité. Toutes ces forces convergent derrière l'objectif et se disputent.