Un film pour amateurs d'automobilisme et de sensations fortes. Un road-movie balkanique fait par un Croate de Split. Pas de fanfare, pas de trompette, pas de nudité ni de Gitans. L'autoroute A1 qui relie Split à Zagreb est toute neuve. La voiture est récente. La mer est à côté de l'île de Vis et le Danube est magnétique. Comme une bande sonore des souffles du temps de la guerre.