C'est comme pris dans un coup de vent, bourrasque, et que l'on cherche une pierre pour poser sur les papiers qui déjà s'envolent, les retenir, affolement. Tout s'envole. J'ai senti ce coup de vent et j'ai cherché à rassembler ces papiers qui risquaient de s'envoler. À la recherche d'Henri Calet, le je se promène et se perd dans Paris. Calet n'est pas le sujet du documentaire, il est le documentaire, la respiration, le rythme, l'influence. Le je se promène avec Calet. Trouver Calet, c'est adopter son regard.