Durant l'été 2004, trois étudiants, Feng Haitao, Li Yuchun et Jim Lian, sortent diplômés de l'Université de Sichuan. Ils partent alors à la recherche d'un emploi dans une des grandes villes chinoises, Chengdu, et par ce biais tentent de trouver leur place dans la société. Mais leur quête tourne rapidement au désespoir : le monde réel est impitoyable envers eux et s'évère être peu réceptif à leur réussite scolaire.