Au sein d'une famille chinoise traditionnelle, le divorce des parents amène ses trois membres à prendre des directions différentes. Le père se remarie avec son premier amour et la mère finit par épouser son patron. Né dans les années quatre-vingts, Bing, leur enfant, n'arrive pas à comprendre cette crise familiale et l'embarras qu'elle engendre. Pour trouver les causes de l'échec du mariage, il décide de s'embarquer dans un voyage qui le conduira sur les traces du passé de son père.