Dans quelques mois, la vieille maison de Monsieur Jiang doit être démolie pour faire place à un nouvel ensemble d'immeubles modernes. Il a vécu toute sa vie ici et refuse de partir. Une journaliste s'installe chez lui et tente de comprendre les raisons profondes de sa résistance.