Ourson, c'est l'histoire d'Alice et Jean, deux jeunes adultes qui parlent d'amour en haut d'une colline. Ils ont grandi ensemble dans le décor rustique de cette contrée attachante. Ce jour-là, les souvenirs ont besoin d'être dépoussiérés, les sentiments aussi. Des secrets. Des mots. Alice et Jean converseront jusqu'à ce que surgisse la couleur de l'amour vrai.