Couteau, c'est l'histoire de Maxime, un jeune résistant qui arrive affamé dans des contrées insolites. Il rencontre Julie, autochtone en mal de désir, qui lui raconte les histoires insensées à l'origine de l'histoire du pays. Forts de diverses discussions, de diverses aventures, les jeunes gens déboucheront alors certainement sur les liens qui s'instaurent entre le désir profond et l'amour vrai.