Une nuit, des hommes sont réunis dans le maquis. Paul et Mathieu, jeunes militants, sont désignés malgré leur inexpérience pour éliminer un soi-disant traître au mouvement. Bien qu'ils répugnent à cette mission, ils se rendent à Bastia pour préparer l'assassinat.