Corse, 1974. Lors de l'ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS. Celui-ci pourra donc hériter du fameux trésor de guerre nazi, le trésor de Rommel ayant soi-disant disparu au large de Bastia. Commence alors une guerre fratricide où chacun voudra prouver, de manière plus ou moins farfelue, son appartenance à la race aryenne...