Ce film regarde de près la passion malheureuse appelée mélancolie, ou manière dont se propage en nous l’idée noire. La manière dont elle nous noie. Subjectif parce que centré sur l’intime du sujet, Pathos Mathos suit des parcours humains et géographiques singuliers.