Jules vient de débarquer à Paris. Sa timidité et sa spontanéité se heurtent à l'indifférence générale dans le métro parisien. Tandis que des musiciens interprètent une chanson légère du siècle dernier, Jules cherche son chemin et voit des comportements bien étranges : les regards dévient, les mots mentent, toute tentative de communication échoue.