Une troupe de jeunes acteurs part à la campagne répéter pendant quelques jours La Trilogie de Figaro de Beaumarchais, dans l’attente d’une subvention qui permettrait de jouer le spectacle. Pendant le séjour, la rumeur court que l’actrice principale a reçu une proposition pour jouer dans une autre pièce et qu’elle va abandonner la troupe. Parallèlement, trois des jeunes gens sont amoureux de la jeune fille.