Marie et Pierre sont jeunes et s'aiment d'un amour pur. Pourtant, dans des songes récurrents, Marie est amoureuse d'un second homme d'une souplesse inouïe. Elle aimerait bien faire comprendre à Pierre que l'amour à deux n'est pas éternel, mais il ne veut rien entendre. Jusqu'à ce matin où Marie décide de chanter leur vie. Le monde alentour se met alors à chanter et à danser, un monde musical où tout devient possible.