Tirer à la ligne c'est, pour un journaliste ou un écrivain, allonger la sauce sans augmenter pour autant l'information. Pour qui est payé à la ligne, l'intérêt économique saute aux yeux. Pour Pierre, c'est une tout autre histoire.