Jack Vanarsky, argentin de naissance, est un artiste bien particulier. Un homme libre, authentique. Sculpteur, créateur des lamellisations, il a inventé un monde étrange fait d’objets qui bougent lentement au rythme de la respiration. Ce film explore avec bonheur l’univers de Jack Vanarsky où l’humour voisine en maître avec une philosophie de l’existence et un regard pataphysique sur l’art qui donne au spectateur une bouffée d’air frais s’accordant bien avec la fantaisie imaginative de son auteur.