Romain, trente-neuf ans, est obsédé par la quête de la femme idéale. Il pense avoir rencontré l'élue de son cœur sur Internet en la personne de Svetlana, vingt-six ans, qui l'invite à la rejoindre dans sa famille en Ukraine. Du fantasme à la réalité, Romain va préparer cette rencontre, bravant les femmes qui forment exclusivement son entourage et qui font obstacle à son objectif. Poussé dans ses derniers retranchements, à quelques instants du départ pour Kiev, Romain va devoir se dévoiler. Ce que Juliette, sa fille, va découvrir, bouleversera le regard qu'elle portait sur son père.