Chaque matin depuis un an, lorsqu'il se rend au travail, Samuel croise le regard d'Ima, toujours assise dans le même métro. La timidité maladive de Samuel l'a empêché jusqu'ici d'aborder cette ravissante jeune femme. Oscar, un collègue de travail, essaye de lui faire comprendre que le temps passe et que la vie n'attend pas.