Le camp de Sangatte, créé par La Croix-Rouge à quelques kilomètres de Calais. Des réfugiés, pour la plupart venant d’Irak et d’Afghanistan, vivent dans des conditions précaires. Désirant passer en Angleterre, certains d’entre eux attendent le passage des trains de marchandises auxquels ils tenteront de s’agripper, au péril de leur vie. C’est avec ces hommes que la cinéaste Laura Waddington a passé quelques mois, nouant avec eux des liens privilégiés et ramenant de son séjour des images, presque abstraites, de silhouettes noyées dans la lumière froide des rares réverbères.