La grand-mère de Yuki Kawamura, le réalisateur, meurt après avoir passé cinquante jours dans le coma. Sa famille l’accompagne dans ce dernier voyage. C’est une opportunité pour chacun de réfléchir au deuil et à la vie au-delà, la multiplicité de ses manifestations, l’acceptation de sa fin, la confiance en ses ressources inépuisables et les signes de son infinie diversité. La beauté de la vie se trouve dans l’eau, la brume et la mousse, dans le lichen, les joncs, les orchidées, dans le visage de cette grand-mère mourante et dans l’affection que lui témoigne sa famille, dans chaque mot, chaque souffle de ses enfants.